Toi & Moi – Kristan Higgins

Résumé ;

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser.
L’amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n’y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs Willa vient d’annoncer son… troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.
Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end.

Mon avis :

Je reviens sur la lecture du mois du #eduambookclub 

Ce mois de novembre a pour thème la magie et ici la magie d’une rencontre. 

Dès les premières lignes, j’ai adhéré au personnage d’Harper. Une personne sûre d’elle et confiante,  qui peut paraître prétentieuse . Elle calcule tout et elle est dans le contrôle permanent de sa relation avec Dennis (alias queue de rat). La jeune femme voit son horloge biologique tourner et prévoit de se marier et de devenir maman. Elle planifie, aucune place à la spontanéité.

Oui mais voilà, tous ses plans vont être bouleversés. Sa soeur, Willa, va se marier avec Christopher (qui se révèle être le frère de l’ex-mari d’Harper : Nick). Qui dit mariage, dit qu’Harper va être amenée à revoir Nick. 

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé entre eux ni pourquoi ils ont divorcé. Le suspens est savamment entretenu. Dès qu’elle le voit, la jeune femme s’en trouver perturbée mais elle résiste.  

Dans la vie, Harper est une avocate spécialisée en divorces. Elle m’a fait beaucoup rire quand elle prodigue des conseils aux couples qui croisent sa route. Un coup du destin va la propulser dans un road-trip avec Nick. Je n’attendais qu’une chose : qu’elle lâche prise! 

Finalement, la jeune avocate va avoir une prise de conscience. Le passage avec BerverLee m’a beaucoup émue! 

Ce livre est très agréable à lire surtout vu le contexte actuel, une vraie bouffée d’air frais! 

Je valide le coeur magie pour le #booklovereduam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.