T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Résumé :

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon avis :

Un grand merci aux éditions Harpercollins et à Netgalley pour l’envoi de ce service presse. Le roman est sorti le octobre. 

C’est un immense plaisir de lire une romance de Noël surtout dans le contexte actuel. 

Juliette travaille dans l’événementiel et a un planning chargé en cette fin d’année. Mais tout est remis en cause suite à sa soudaine rupture. elle doit organiser un concert de charité avec le célèbre groupe dont le mystérieux Evan fait partie. Les amis inscrivent cette dernière à un concours de baisers. Et Evan, se propose d’être son partenaire. C’est le début des ennuis. 

Ma curiosité a été immédiatement piquée par le passé d’Evan, qu’est-il arrivé à son frère et sa belle-sœur? Sa détresse m’a profondément touchée. Juliette quant à elle est un vrai glaçon, elle ne se laisse pas aller. Elle a un vrai problème de lâcher prise et de confiance en elle. Dès qu’elle est hors de sa zone de confort, elle panique vite et prend la fuite. Elle peine à s’ouvrir et à parler de ce qu’elle vit, ressent. Elle a un passé compliqué et elle est enfermée dans ses vieux schémas. 

Evan, quant à lui, est face au deuil. Il doit se reconstruire et aller de l’avant tout en élevant sa petite nièce Gloria. 

J’ai aimé ses souvenirs qui nous permettent de mieux comprendre sa vie passée avec son frère. Malgré ses difficultés personnelles, Evan va se battre pour leur relation et montrer à Juliette ce qui compte vraiment. 

Ce roman est bouleversant touchant. Le thème de la reconstruction est très présent. 

Ce roman est un véritable bonheur, j’ai passé un agréable moment!

Pour moi Emily Blaine est une valeur sûre en romance doudou 🙂

Je valide le cœur glaçon pour le #bookloverduam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.