Sharko – Franck Thilliez

Résumé :

« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »

Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

Mon avis :

contestablement mon tome préféré de cette série consacrée au célèbre flic du 36! un véritable coup de cœur pour ce sixième épisode mené tambour battant! suis-je la seule à avoir remarqué l’allégorie du requin au premier chapitre? 

Franck Sharko et Lucie Hennebelle ont pour habitude de traquer les pires assassins mais cette fois-ci ce sont eux qui vont devoir se cacher de leurs collègues enquêteurs. Lucie s’est retrouvée contrainte à abattre un homme en dehors de toute procédure. Sharko vient à son secours et s’arrange pour que le “36” récupère l’enquête afin qu’ils ne soient pas démasqués. On marche sur des charbons ardents tout au long de notre lecture. Le suspens est savamment ménagé par l’auteur. L’écriture précise, les descriptions percutantes font que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Une enquête qui nous emmènera sur les traces d’une mystérieuse maladie qui inhibe la peur avec une sombre histoire de vampires. 

L’amitié est mise à mal également dans ce tome, Nicolas , si proche du couple par le passé, est en décalage. Ce dernier ne digère toujours pas le décès de sa compagne et survit grâce à la cocaïne et à la nicotine. 

Gros coup de coeur car le suspens est maintenu jusqu’au bout. Je suis très attachée aux personnages que j’ai appris à connaître au fur et à mesure des différents tomes. Maintenant j’ai toujours peur pour eux et peur d’en perdre un! Des émotions très intenses et c’est ce qui m’a plu!

L’un de mes objectifs 2020 était d’être à jour sur cette série et c’est chose faite!

Je valide donc le menu promenons-nous dans les bois du #challengecocooningautomnal

et vous, une saga ou série livresque sur laquelle vous vouliez être à jour en cette fin d’année? 

Un commentaire sur « Sharko – Franck Thilliez »

  1. Comme toi, le tome que j’ai préféré de la saga ! C’est passionnant de découvrir toute l’horreur croissante de cette affaire et de voir nos deux policiers en train de se débattre avec tous ces mensonges et les preuves qui s’accumulent.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.