Liés par les Dieux – Elga d’El Soulatia

Résumé
Je m’appelle Anna Duncan et ma vie n’est qu’un immense flou. Tout ce que je sais, c’est que l’on me fait passer sans cesse des examens médicaux, qu’on me bourre de médicaments. Pourquoi ? Je ne me sens pas malade ! Finalement, tout commence à prendre un sens lorsque je rencontre Cyprien Stimon. C’est un Alpha, je le sens. Toutefois, les problèmes s’enchaînent dès qu’il me prend sous son aile. De jeune fille perdue, me voici liée à un Alpha, attisant les convoitises et jalousies.
Je n’ai plus qu’une solution : partir en quête de mon passé

Mon avis

Un grand merci aux éditions plume de marmottes pour leur confiance renouvelée et la découverte de ce roman publié le 28 septembre.

J’aime le monde des lycanthropes et j’apprécie de voir comment il est développé en fonction des auteurs. Anna Duncan s’est toujours sentie différente mais en ignore la raison. Depuis sa jeunesse, on lui fait subir tout un tas d’examens médicaux mais elle en ignore la raison. Elle rencontre Cyprien et elle sent tout de suite un lien très fort entre eux, elle est tout de suite lucide sur sa nature de lycanthrope et n’a aucune appréhension. 

Pour moi, cette lecture se scinde en deux parties.

Pour la première partie, tout est un peu précipité. Cyprien tombe un peu trop vite amoureux 

C’est très précipité. 

Tout comme l’ensemble des situations dans le livre ce qui donne du rythme certes mais un effet un peu brouillon. Les rebondissements s’enchaînent et certains auraient mérité qu’on s’attarde plus dessus comme la confrontation entre les deux ennemis jurés. Les problèmes sont vite réglés et on passe au suivant. Ceci m’a vraiment gênée.

Chaque situation a un potentiel qui aurait pu davantage approfondi.

La deuxième partie du livre m’a davantage plue. On change de rythme et je l’ai trouvé plus approfondie. Mention spéciale à Iridessa, la petite soeur de Cyprien, qui rayonne et nous illumine de par son innocence et spontanéité.

Le mélange des légendes antiques et du monde actuel m’a beaucoup plu.

Au final, malgré un démarrage un peu brouillon, un moment très agréable avec une lecture rapide et passionnante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.