Indocile Ninnen – Léna Forestier

Résumé
Paris, Londres, Prusse, an II (1794)  Feindre les jeux d’amour avec Ronan, Ninnen y consent avec élan puisque ce masque servira la cause de la coalition royaliste qui opère depuis Londres. Sa mission est d’autant plus importante qu’elle fut celle de feu son fiancé, guillotiné un mois plus tôt à Paris. Pourtant, sitôt que leur route les mène au château d’Aubin puis à Rouen, le doute saisit Ninnen. Sa proximité avec Ronan ravive leur complicité, et les jeux d’enfant du cap Fréhel viennent hanter ses pensées. Des pensées qu’il lui faut impérativement recentrer.  A propos de l’auteur :Vivre, c’est choisir, et choisir, c’est renoncer. N’emprunter qu’un passage, quand dix s’ouvrent simultanément et qu’on voudrait les prendre tous… Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie… mais romancière et nouvelliste, parce qu’écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d’habiter tous les lieux de la Terre et d’être quelqu’un de différent  à chaque histoire.

Mon avis :

.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Harper Collins pour l’envoi de ce service presse. Le deuxième tome de cette romance historique est paru le 02 septembre 2020.

.

Véritable coup de coeur pour cette romance historique qui m’a permise de suivre les aventures de Ninnen et Ronan. Leur périple en Prusse et leur mission de messager. Tout cela sur un fond de Révolution. J’ai particulièrement apprécié le tempo de ce livre, un bon rythme et pas de temps morts. Un vocabulaire très adapté à l’époque et j’ai découvert de nouveaux termes! 

J’ai adoré me plonger dans l’ambiance du XVIIIe siècle, il est vrai que je n’ai lu que peu de romans sur cette période et les souvenirs que j’en ai datent de mes études. 

Dennys, le fiancé de Ninnen, décède brutalement et elle hérite alors de ses biens mais également de sa mission. On compte sur sa culture et sur sa vision moderne du monde. Mais entreprendre ce voyage secret est inconcevable, qui de mieux que son cousin pour l’accompagner? Il s’empresse de se désigner volontaire pour ce voyage.

Déjà très complices, ce périple ne fait que renforcer leur proximité et leur connivence. Oui mais voilà ils sont cousins et cet amour-là est interdit! Chacun lutte de son côté… Jusqu’à un retournement de situation qui changera la donne pour tous les deux! 

Ce roman nous fait voyager : Londres, Paris, Hollande, Prusse et Bretagne. 

Au final une lecture des plus agréables, je me suis passionnée pour les péripéties des deux cousins. Ninnen est une femme forte et inspirante! 

.

Je valide une entrée dans le menu Promenons nous dans les bois du challenge cocooning automnal sur le thème, guerre, historique.

Un commentaire sur « Indocile Ninnen – Léna Forestier »

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! Je me permets de vous signaler l’existence du tome 1 de ma trilogie « Les Demoiselles du cap Fréhel » : Indomptable Anne. Le tome 3 paraîtra début 2021. 🙂

    Léna Forestier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.