Atom[Ka] – Franck Thilliez

Je poursuis mon marathon sur la série Sharko. J’aime tellement le duo Sharko – Hennebelle…. Oui je sais je me répète comme toutes les semaines… J’ai tellement hâte d’en savoir plus sur leur histoire. Cette enquête Atom[Ka] fout bien les jetons et nous fait encore voyager… Nouveau-Mexique, Tchernobyl. 

En ce début de tome, on retrouve donc notre couple préféré à quelques jours de Noël. Tout deux essaient d’avoir un enfant mais en vain…Sharko refuse la procréation médicale assistée, sûrement à cause de son enquête précédente. En effet, via des manipulations génétiques et des inséminations artificielles un professeur fou a transformé l’ADN pour générer des criminels. 

Côté enquête,  Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu.

Est-ce l’ange rouge qui refait surface? Le timing est étrange… les mauvais souvenirs refont surface. 

Un commentaire sur « Atom[Ka] – Franck Thilliez »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.