Five feet apart – Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis

Grâce au #challengecocooningautomnal j’ai découvert le compte de e.d.u.a.m . Ce qui m’a permis de m’inscrire au bookclub et d’échanger avec d’autres lectrices sur un livre lu en commun. 

Ce mois-ci le thème est amour et maladie.

Il a donc été choisi de lire Five feet apart dont le film est sorti en début d’année. 

Ce livre nous raconte l’histoire de de deux adolescents atteints de mucoviscidose et qui tombent amoureux (forcément). Très sensible à cette maladie, j’y ai été sensibilisée dès mon entrée au collège car j’avais un camarade qui en était atteint.

Ce livre m’a transportée et émue au possible. Au départ, j’ai trouvé les deux premiers chapitres assez longs. Ca me faisait un peu penser à nos étoiles contraires, mais au bout du compte ce n’est pas du tout la même chose.

Ce livre nous raconte l’histoire de Will et Stella, tous deux malades et hospitalisés pour suivre leurs traitements respectifs. On peut donc y découvrir la rigueur des traitements et leurs importances. ils craquent l’un pour l’autre mais ne peuvent vivre leur histoire. Et pour cause, Will est atteint du B. cepacia et doit donc garder une distance avec Stella, il ne peut la toucher, il ne peut l’embrasser. 

J’ai été transportée et émue aux larmes par cette histoire très touchante. On oublie très vite que ce ne sont que deux ados. Le livre ne bascule pas dans les clichés et le nian-ian. L’auteur ne néglige pas le personnel soignant et a su le rndre attachant avec les infirmières Julie et Barb et le docteur Hamid. 

Vraiment je vous le recommande, pour moi c’est un coup de coeur! 

Suite à la lecture, j’ai évidemment regardé le film. La fin est différente de celle du livre. J’ai donc préféré le livre. L’adaptation est assez fidèle, le beau Cole Sprouse prête ses traits à Will.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.