
Epub paru aux éditions Fleuve en 2009
Quel plaisir de retrouver Myron Bolitar. C’est un personnage que j’affectionne et que j’ai découvert un peu par hasard avec la lecture de rupture de contrat pendant mes études. C’est dire si ça date!
On retrouve notre ancien sportif dans une situation délicate : son affaire (agence qui représente les sportifs) bat de l’aile, sentimentalement c’est compliqué et il apprend que son père se remet d’un infarctus.
Il est alors contacté par son ex, Emily, qui sollicite son aide. Son fils a besoin d’une greffe de moelle osseuse mais le donneur compatible est aux abonnés absents.
Myron se lance donc dans l’enquête. Il peut compter sur le soutien de Win et Esperanza dans sa quête. Il va se heurter à Grégory, son ancien camarade de basket, père de Jérémy et ex d’Emily. C’est son ennemi car ce dernier est à l’origine de l’arrêt de la carrière sportive de Myron
J’aime les échanges que Myron a avec ses parents. Sa mère me fait trop rire.
J’avais oublié combien notre détective a de l’humour. Quand il remet en place les fédéraux c’est hilarant
L’enquête est menée tambour battant. Le suspens est intense, qui est à l’origine des enlèvements et pourquoi?
Le dénouement de l’enquête ainsi que celui plus personnel de Myron, a été une vraie claque. Je n’ai rien vu venir. J’ai été stupéfaite sur l’issue de l’enquête car je ne me suis pas doutée un seul instant et je n’ai pas perçu le faisceau de preuves menant au coupable.
Une très bonne enquête et je me répète, une plaisir de retrouver notre agent sportif préféré.