Qui es-tu Alaska? – John Green

Résumé :

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis : 

Je retrouve avec délice et plaisir la plume de John Green qui m’a tant conquise lors de la lecture de « Nos étoiles contraires ». 

C’est très bien écrit et on se laisse porter ou plutôt emporter par l’intrigue. Le mystérieux décompte a tout de suite attiré mon attention! 127 jours avant quoi??? 

Puis se produit le fameux évènement, j’ai pris une sacrée claque! Je ne m’en suis doutée que 4 lignes avant.. C’est terrible. Après on doit faire face à la culpabilité du Colonel et du Gros. Ils sont très mals.. Alaska est une fille pleine de vie, très impulsive et elle prend souvent ses amis au dépourvu.

Il m’est très difficile de développer mon point de vue sans raconter ce qui se passe dans le livre.. mais détailler serait gâcher le plaisir de celles et ceux qui veulent le lire.

Je suis résolument fan de la plume de John Green!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.