Jamais plus – Colleen Hoover

Mon avis :

Me voilà réconciliée avec CoHo.. j’avais vraiment eu du mal avec son écriture et son univers sur deux de ces précédents livres pourtant lus en audio également. J’ai immédiatement été happée dans l’univers de celui-ci. 

La charmante Lily Blossom rencontre un soir sur un toit l’eau Ryle… Elle le trouve attirant, et c’est réciproque. Mais voilà Lily est meurtrie par son passé avec un père violent et une mère soumise. Dire oui à Ryle, c’est tirer un trait sur son passé et sur Atlas son premier amour. 

L’autrice aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales. Elle met en relief une situation de couple qui peut vite dégénérer malgré tout l’amour que chacun peut se porter. De difficiles décisions seront à prendre. Voir Lily avancer entre ses rêves et ses démons est salvateur. Le moment où elle est perdue entre ce qu’elle vit et ce qu’elle a vécu avec ses parents est perturbant. Doit-on en permanence comparer ce que l’on vit à notre histoire familiale? Sommes-nous capables de nous affranchir de cela? 

L’alternance des points de vue et le vécu de chaque personnage nous force à réviser notre propre point de vue. Cette romance est en vérité un véritable hymne à l’audace et à l’amour. 

Un livre bouleversant qu’il faut lire absolument. 

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.

Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.

Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.