En ton absence – Jenni Potd

Mon avis :

Ravie de pouvoir enfin lire le premier livre de Jenni. J’ai vraiment passé un très agréable moment et me suis réellement attachée aux différents personnages qui ont des parcours atypiques. 

Judith est en couple avec Robin, ensemble ils ont une petite Maxine. Un soir, à la suite d’une dispute, Robin claque la porte et ne rentre pas. Malgré les difficultés et entourée de ses amies, Judith avance et refait sa vie. Mais voilà.. 7 ans plus tard le destin bascule à nouveau. 

De francs moments de rigolade avec l’humour habituel de Jenni! Sans oublier de vifs moments d’émotions! Apparemment, Jenni c’est ta touche depuis le début! 

Malgré l’humour et l’ambiance parfois légère, l’auteure aborde des thèmes sérieux comme les familles recomposées, la misère et les secrets de famille. 

J’ai apprécié le suspens autour du passé de Robin et sa volonté de reconstruction. Les personnages ont tous des personnalités bien affirmées, leur point commun à tous : leur désir ardent de s’en sortir.

Un roman court qui se lit rapidement (trop?) mais très plaisant. Un roman rempli de bons sentiments qui donne du baume au cœur!

Résumé :

Comment réagiriez-vous si un soir, l’homme qui partage votre vie ne rentrait pas ?Baisseriez-vous les bras ou au contraire croqueriez-vous la vie à pleines dents ?Judith a fait son choix et grâce à ses fidèles amies, va reprendre goût à cette vie truffée de surprises. Et si, 7 ans plus tard tout basculait à nouveau ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.