
Un grand merci à Netgalley et Collection&H pour l’envoi de ce service presse. J’ai beaucoup apprécié mes précédentes lectures avec Juliette Bonte.
Cette fois-ci, elle nous emmène au fin fond de l’Ecosse (les Highlands). Robyn Ferguson, dont la famille organise les festivités de Noël à Wick depuis des années, pour ne pas dire des siècles, se retrouve projetée dans une sombre histoire de vol. En face d’elle, Walter Burns, austère et un vrai pétoncle, lui donne du fil à retordre. Un remake des Montaigu et Capulet au pays des Highlands.
« Nous sommes des dinosaures de l’hiver. Des momies calcifiées de la guirlande. Des vieux de la vieille. Des anciens. Et personne ne touche aux anciens ! »
L’écriture de Juliette Bonte est caractéristique avec énormément d’humour. nous sommes dans une ambiance secrets et mystères sur fond d’ambiance de Noël.
La scène de la bataille de boules de neiges est hilarante. Néanmoins, je n’ai pas du tout été conquise comme les précédents romans de l’auteure. Pour moi, l’intrigue met vraiment du temps à démarrer car nous sommes dans un schéma de slow romance. C’est vraiment très lent. J’ai regretté que la relation Robyn-Walter ne soit pas développée plus tôt et de manière plus approfondie. J’ai tout de même passé un très agréable moment.