UNLAWFUL -Amélie C. Astier

Résumé :

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Mon avis :

C’est la lecture du mois du bookclub et une complète découverte pour moi celle de l’urbex. Je connaissais de nom seulement. On a deux forts personnages : Lennon et Effie. Lennon est une star Youtube spécialisé dans l’urbex. Effie est une étudiante qui vient d’apprendre une grave nouvelle concernant sa santé. Ces deux-là se rencontrent lorsqu’Effie remporte le concours lancé par Lennon : partir deux mois sur différents spots d’urbex. 

Donc on voyage au gré des spots d’urbex et j’ai trouvé ça un peu rapide. J’aurai apprécié d’être davantage en immersion. 

Grosse rigolade au chapitre 10 avec ce défi complètement fou de courir à nu dans un parc d’attractions abandonné.

La tension de l’attirance entre les deux jeunes gens est palpable, leur premier baiser est bien amené. 

J’ai adoré la détermination de Lennon, la manière dont il s’ouvre sur ses sentiments. Lui qui auparavant ne s’était jamais attaché à aucune fille. Effie est plus dans la retenue, elle lutte et ne s’autorise pas ce nouveau bonheur. Elle s’en interdit le droit.

Globalement j’ai bien aimé mais parfois la plume de l’auteure m’a déconcertée, autant la description des sentiments et ressentis pouvait être fin et délicat, autant le vocabulaire parfois cru et grossier brisait le charme. Ceci a été un véritable frein pour moi. 

L’épilogue est magnifique et a été intense en émotions… je ne m’y attendais pas du tout et j’ai fini en larmes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.