Broken Hope – Alicia Garnier

Résumé :

Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

« Broken Hope est une nouvelle M/M Young Adult engagée qui explore plusieurs thématiques fortes avec réalisme. » Amélie C. Astier

« Vous craquerez pour Misha, son histoire chargée en authenticité et vivrez chacune de ses émotions avec lui ! » Fleur Hana

La nouvelle Broken hope s’inscrit dans l’univers de Will you play ? et Will you stay ? d’Alicia Garnier.

Mon avis :

Un grand merci à Alicia Garnier qui m’a renouvelé sa confiance avec l’envoi de ce deuxième service presse. 

Quand on apprécie un personnage, on souhaite toujours en apprendre plus sur lui pas seulement sur l’instant T mais également sur son passé. En tout cas, c’est mon cas 😀

C’est ce que nous offre ici Alicia avec Misha. Misha est un des personnages secondaires de Will you Play. 

Dans cette nouvelle, on retrouve un Misha adolescent au lycée. Il vit une histoire depuis deux ans avec Andrew dans le plus grand des secrets. Misha veut assumer pleinement son homosexualité et donc faire son coming-out! 

J’ai adoré cette lecture! Le seul bémol c’est que c’est trop court! J’ai tout particulièrement apprécié la délicatesse de la plume de l’auteure face aux sujets abordés : l’homosexualité, le coming-out, l’acceptation de soi. Autant de sujets qui sont délicats surtout à l’adolescence où les jeunes sont sans pitié entre eux. 

J’ai été assez surprise de la réaction des parents, c’est un élément déclencheur pour la suite. J’avais bien une hypothèse mais je ne m’attendais pas à celle-ci! 

Je n’ai qu’une hâte, en savoir plus sur les prochaines aventures du jeune Misha et bien sûr le retrouver plus tard auprès de Dawn et Garrett. Je suis curieuse de voir son évolution et les étapes par lesquelles il a dû passer pour être le Misha d’aujourd’hui. A-t-il réussi à guérir ses blessures? Comment cette première histoire d’amour va-t-elle influencer la suite de sa vie sentimentale? 

Citation “ Le pire dans tout ça c’est que je n’ai jamais eu honte d’être gay, mais la pression du monde est juste trop importante”.

Encore un grand merci Alicia pour ce très beau moment lecture!

Je valide le premier coeur bleu pour le challenge #booklovereduam version estivale!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.