Eleanor & Grey – Brittany C. Cherry

Résumé :

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Mon avis :

J’ai lu cette romance en LC avec la copine Coco, la pauvre j’ai mis un mois à lire le livre! 

Néanmoins cette romance m’a permis de sortir de ma panne de lecture. 

J’ai découvert Brittany C. Cherry avec la lecture commune de #eduambookclub Behind the Bars et j’avais eu un énorme coup de coeur.

J’ai vraiment beaucoup apprécié Eleanor & Grey et on frôle le coup de coeur. Je m’explique, je n’ai aucun point négatif à soulever mais ça ne m’a pas emportée au point de dire wahou.

L’écriture de l’auteur est intense et profonde. Les personnages sont très travaillés, j’aime les différents aspects de leurs personnalités qui en font des cabossés de la vie. 

Dès les premiers chapitres, j’ai complètement adhéré. La référence à la sortie d’Harry Potter m’a particulièrement plue, car je me rappelle très bien cette période où moi aussi j’attendais avec impatience la sortie du tome et je le lisais dans la foulée. 

Les deux personnages sont très attachants. Ma préférence va à Grey que je trouve doté d’une immense maturité et ce, dès l’adolescence. C’est un beau gosse, on s’imagine qu’il ne pense qu’à passer d’une fille à l’autre mais pas du tout. Sa rencontre avec Eleanor est déterminante et il s’investit à fond pour lui plaire. Malheureusement la vie les sépare…

Le hasard fait qu’ils se recroisent et qu’Eleanor commence à travailler pour lui en tant que nourrice pour ses deux filles (Karla et Lorelai). J’ai eu du mal avec la seconde partie, car l’auteur ne faisait pas prendre la direction que je souhaitais aux personnages. Mais là c’est la midinette contrariée qui parle. En même temps, ça aurait été trop facile qu’ils se revoient et paf se remettent ensemble. 

Sur ce point c’est un gros point positif, car même si l’on devine la trame de l’histoire, l’auteure nous surprend avec quelques rebondissements et en sortant des chemins battus. 

Les personnages secondaires sont aussi importants. Shay m’a fait trop rire à sa manière de taquiner sa cousine sur le thème d’épisodes de télé-réalité. Lorelai, ma petite chouchoute, cette petite est un véritable rayon de soleil. Son humour et son innocence m’ont fait craquer!! Et enfin Karla, elle m’a très agréablement surprise..

Et toi, l’as tu lu? si oui qu’en as tu pensé? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.