Roomies – Christina Lauren


Résumé :
Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon avis :

Il s’agit de la lecture de bookclub de ce mois d’avril qui a pour thème la musique. Je peux vous dire que j’ai été complètement emballée par cette lecture car je l’ai lu en une soirée et me suis couchée après voir lu la dernière page. J’ai complètement été absorbée par cette romance. Il y a tant de choses que j’ai aimées! Je commence par le sujet en lui même : Holland a un crush sur Calvin depuis quelques mois. Calvin est un musicien, il joue dans le métro. Holland est tellement sous son charme qu’elle fait un détour à chaque fois pour l’écouter jouer. Ce dernier la sauve d’une agression dans le métro mais s’enfuit à l’arrivée des secours. Le jour où l’oncle Robert est à la recherche d’un nouveau musicien pour son spectacle sur Broadway, Holland lui propose d’embaucher le jeune guitariste. 
Oui mais voilà le hic, Calvin réside totalement illégalement sur le sol américain, ses papiers ne sont pas en règle. Ce qui explique sa fuite précipitée dans le métro lors de leur rencontre. 
Lui ai soufflé la folle idée d’un mariage blanc pour régulariser la situation. 
Mais Holland est une jeune femme qui se cherche, elle n’a pas encore véritablement trouvé sa voie et surtout elle ne prend jamais de décisions irréfléchies!
Oui mais voilà, très fortement attirée par le bel Irlandais, elle décide de sauter le pas. 
C’est là que les ennuis commencent, faire semblant ok, mais comment faire quand les attitudes, les mots la troublent au plus haut point.
Cette romance est fantastique, progressivement au fil des pages l’intensité des sentiments monte crescendo. Il y a notamment toujours la crainte de se tromper. Peut-on vraiment faire confiance à un inconnu? Doit-on se laisser guider par son coeur? 
La musique est un personnage à part entière, les mots utilisés sont tellement bien décrits qu’on parvient à la ressentir de manière très juste. 
J’ai aimé l’humour et il y en a beaucoup! Les rebondissements sont bien trouvés et nous font douter de la suite du couple. 
Je suis à deux doigts du coup de coeur, l’épilogue m’a un peu laissée sur ma faim et j’aurai aimé qu’il soit traité d’une manière différente (que l’on aille un peu plus loin que l’instant présent). Il n’altère en rien la qualité de ma lecture, j’aurai juste aimé un peu plus 🙂

Avec cette lecture, je valide le coeur téléphone pour le #booklovereduam confinement et un bonus pour le #springchallenge lire le livre en 24h. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.