Over Protected – Cécilia City

Résumé :

Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.

Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…

Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu’à quel point peut-elle le croire ?

Mon avis :

Merci à Netgalley et aux éditions BMR pour ce nouveau partenariat qui me permet de découvrir l’écriture de Cécilia City. 

Dès les premières lignes, on est immédiatement plongés dans l’action. Danaé et son mari William, sont enlevés par 3 individus. 6 mois après, Danaé est toujours très perturbée, addict aux anxiolytiques, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Machan, un ancien militaire, est affecté à sa protection. Très vite, il prend les choses en main et ça ne plait pas forcément à Danaé. Les dialogues entre eux, du moins les premiers m’ont fait beaucoup rire. Machan est quelque peu irrévérencieux. 

Les pages se tournent très vite, les chapitres courts permettent de dynamiser le récit. 

J’aime beaucoup le mystérieux Machan qui se révèle être très attirant et bourré de qualités humaines (le parfait prince charmant). 

Danaé a bien du mal à se remettre de son traumatisme mais elle peut compter sur le soutien de Machan. Ses crises de panique sont très réalistes, de même que les effets des anxiolytiques sont également bien retranscrits.

Sans grande surprise, ces deux-là se rapprochent et succombent à leur irrésistible alchimie. 

C’est la première fois que je lis une romance entre un garde du corps et sa cliente, j’ai apprécié la tension dûe au danger que court Danaé. Ca rajoute du piment dans leur relation.

La mère de Danaé m’a fait beaucoup rire pour son franc-parler. 

A la romance s’ajoute le suspens, pourquoi en veut-on à la vie de Danaé? qui est le commanditaire? 

Franchement j’ai adoré cette lecture qui mêle action et romance. Les deux personnages principaux se complètent plutôt bien malgré leurs différences de caractère. J’ai adoré leur sens de la répartie. 

Le livre est paru le 18 mars aux éditions BMR. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.