Le prieuré de Crest – Sandrine Destombes

Premier livre que je lis de cette auteure. On peut dire qu’on est tout de suite dans le vif du sujet. L’introduction n’est pas longue, on est directement dans l’action. on suit donc Benoît, jeune sous-lieutenant de la Gendarmerie Nationale, qui fait une rencontre fortuite lors d’un contrôle routier. Les évènements s’enchaînent un accident de la route, un cadavre énucléé découvert. La petite Léa qui est dans le coma, est à son tour enlevée à l’hôpital? 

La cavalerie d’experts débarque de Paris à Crest. Les pages se tournent et les indices se dévoilent peu à peu. Chaque révélation m’a surprise. L’intrigue est très féministe, elle met en avant la sororité. Les hommes n’ont pas droit de cité au sein du prieuré. 

Le temps file et presse, on ne parvient pas à comprendre pourquoi Léa est si importante. Pourquoi a-t-elle été enlevée? Il y a urgence, la petite fille doit toujours être dans le coma. 

La plume de l’auteur est dynamique, pas de temps mort. On n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai bien aimé comment le côté novice du sous lieutenant a été exploité au profit de l’enquête. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s