I Hate U Love me (l’intégrale) – Tessa Wolf

Un grand merci aux éditions BMR pour ce service presse. C’est notamment la copinette Maude qui m’a donné envie de lire cette série.

Sur le premier tome, on fait la connaissance d’Elena, jeune lycéenne en terminale, elle a une vie rangée. Studieuse, elle s’apprête à faire une école de commerce. Côté coeur, elle est fiancée à Chris. Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle rencontre Fares. 

Il lui fait tourner la tête, elle a peur car il a une réputation de Don Juan… Entre eux, tout va très vite, ils s’aiment puis se séparent aussi rapidement. Ils se retrouvent par hasard 3 ans plus tard. Elena ne l’a pas oublié, elle a souffert du manque pendant tout ce temps. 

Leur amour est destructeur, de par des incompréhensions et des non-dits, il se blessent mutuellement. 

Cette romance est extraordinaire tant elle m’a emporté avec la passion des personnages. Cette puissance amour-haine a rendu la lecture très addictive. 

Le second tome est tout aussi puissant, ils se retrouvent, se déchirent à nouveau. Ce tome aborde aussi la violence conjugale.

Le troisième tome est celui que j’ai le moins aimé, je l’ai trouvé difficile et cruel. Trop dur pour mon petit coeur sensible.

Le quatrième tome est mon préféré, c’est le dénouement et jusqu’au bout je me suis demandée comment cette histoire finirait.

Une chose est sûre : cette saga est magnifiquement écrite, la puissance des sentiments y est parfaitement retranscrite. Même si le schéma dans la relation Elena-Fares se répète, on ne tombe pas dans la redondance. Tessa Wolf a sur exploiter tout le champ lexical pour ne pas basculer dans le répétitif. Cette série est une magnifique découverte et j’en ai été complètement chamboulée. Je me souviendrai longtemps d’Elena et Fares. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.