
Parution le 06 Janvier 2020 aux éditions Plumes de Marmotte
Un grand merci aux éditions plume de Marmottes pour m’avoir choisie comme partenaire pour l’année 2020. Ceci est mon premier service presse.
J’avoue avoir été un peu réticente à la lecture du synopsis car je ne suis pas très fan de la culture nippone.
Néanmoins dès le premier chapitre, j’ai apprécié le personnage de Adwin. Le chapitre 2 à l’école de la marine m’a renvoyé à mes propres souvenirs d’école militaire.
J’ai été un peu perdue lors de la présentation des personnages mais je m’y suis faite rapidement. Il faut dire que 12 avec les particularités de chacun, ça commence à faire.
J’ai bien ri avec les descriptions des tenues improbables de l’empereur.Les sobriquets utilisés par les comparses d’Aldwin m’ont fait sourire : têtard ou bien encore dragonnet. Sobriquets qui sont assez affectueux. On sent un lien profond entre les différents personnages. Au delà de leur passé en commun, on sent une véritable osmause, une vraie émulsion de groupe.
J’ai été absorbée par leurs différentes aventures et ce fut une belle découverte. En effet, ce genre de récit ne fait pas partie de mes lectures de prédilection. J’insiste vraiment sur le fait que j’ai été captivée par leurs péripéties. Le récit est bien rythmé on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai parfaitement réussi à m’imprégner de l’univers (et ce n’était pas gagné!).
J’ai passé un moment très agréable, j’adore les 3 Gardiens et tout spécialement Tigre.
La romance entre Léna et Aldwin est toute mignonne. Elle n’est néanmoins pas assez développée à mon goût.
La dernière partie s’est lue (trop) rapidement et je n’ai qu’une hâte : connaître la suite de leurs aventures et ce qu’il adviendra du réveil de chat.
Les précommandes seront ouvertes à partir du 14 décembre et le livre sera disponible à partir du 06 janvier 2020.