Les larmes rouges tome 1 – Georgia Caldera

Je poursuis la découverte de la plume de Georgia Caldera et je me suis donc lancée. C’était très différent des autres livres que j’ai pu lire de l’auteure. Je précise que j’ai opté pour la version livre audio sur Audible. 

Cornélia, jeune fille de 19 ans, très fragile et décide d’en finir avec la vie. Mais elle est sauvée par un mystérieux inconnu. Elle se réveille avec des blessures plus importantes que celles qu’elle s’est infligée. Incompréhension de sa part et également de la mienne! Comment ses blessures ont-elles pu apparaître? qui lui a fait ça?

Cornélia alterne en illusion et réalité. J’ai eu du mal au départ à m’imprégner de l’univers et à rentrer pleinement dans le récit. 

Ses hallucinations sont horribles, elles terrifient la jeune femme. J’ai mis du temps à faire la différence entre ses songes et son présent. 

Passé le premier tiers, familiarisée avec l’ambiance j’étais à fond. 

Les descriptions sont efficaces et nous permettent de nous immerger pleinement dans cet univers à la fois moderne et d’un autre temps. 

La construction progressive de la relation Henri-Cornélia est restituée tout en finesse. L’intensité des sentiments m’a fait frissonné, j’étais avide d’en savoir plus. 

Il m’est difficile d’en dire plus sans révéler les secrets découverts au gré de la lecture. Je peux néanmoins affirmer que ce livre est assez différent dans l’approche vampirique que ce que j’ai l’habitude de lire. Entre magnificence et horreur, le roman nous fait passer d’une ambiance à l’autre. 

Cornélia qui nous apparaît comme un personnage fragile saura nous impressionner dans la dernière partie de ce premier tome. J’en ai été soufflée tellement c’était inattendu mais chut…. RDv pour la lecture du second tome 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s