Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Mon avis : 

J’ai découvert la plume de Georgia Caldera cette année avec la série “hors de contrôle”. J’avais beaucoup aimé. J’ai choisi cette lecture dans le cadre du #challengecocooningautomnal et du #challengequatuoroctobre . Je l’ai lu en LC.

Au départ, j’ai absolument détesté Louis. J’avais trop envie de lui mettre des baffes, son insolence, son arrogance. Tout me rebutait chez lui. Puis au fil des pages, on le voit changer. J’ai apprécié les descriptions des pensées d’Emma puis de Louis. L’alternance des points de vue donne du rythme au récit et permet de mieux appréhender leurs peurs, leurs doutes. Il est drôle de les voir chacun résister alors qu’on sait (du moins on espère) pertinemment qu’ils vont craquer. Je ne pouvais me satisfaire de la fin alors j’ai directement enchaîné sur la suite.

L’histoire : 

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

2 commentaires sur « Nos chemins de travers – Georgia Caldera »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.