EGO – Maxime Girardeau

Mon avis

Dès les premières lignes, j’ai immédiatement plongé dans l’intrigue et j’ai retrouvé cette ambiance qui m’avait tellement plu sur le premier roman de Maxime Girardeau. 

Captivée et  immergée par l’histoire, je me suis faite cueillir comme une bleue! On va de surprises en surprises au gré des différentes découvertes. 

Beaucoup de cadavres… Je me suis absolument passionnée pour cette enquête

Tout comme Persona, EGO est un véritable coup de cœur. 

C’est un roman qui va en faire frissonner plus d’un et ébranler nombre de certitudes… 

La construction de l’intrigue est impeccable et il y a du rythme, beaucoup de rythme!

De l’émotion, de la terreur et du frisson car nous sommes attachés à certains personnages que nous avons rencontrés dans Persona. Honnêtement, j’ai dévoré ces pages car j’étais pressée de connaître le pot aux roses. Lors de ma lecture, j’ai été surprise, déroutée et parfois consternée! 

Ce livre au-delà de nous divertir, nous fait nous poser de sérieuses questions. Encore une fois l’auteur fait des réseaux sociaux et autres technologies des personnages à part entière.  

Vraiment bravo Maxime pour ce talent narratif pour réussir à emmener le lecteur dans les méandres de l’intrigue sans nous permettre d’avoir un faisceau d’indices sur la finalité. 

Un final grandiose et magistral, je me demande bien si ne serait ce qu’un lecteur l’a vu venir

Encore bravo et merci pour ce « bon » moment !

Le résumé

Dans les décombres d’un violent carambolage en plein Paris, la police découvre des morceaux de corps affreusement mutilés. Contrairement à ses collègues, la capitaine Laurence Milhau, chargée de leur identification, doute que ces morts soient liées à un règlement de comptes.
Soupçons que confirment l’appel de son ancien patron. Après des mois de silence, le commissaire Franck Somerset refait surface pour lui demander un service  : identifier officieusement un jeune inconnu mêlé à la disparition suspecte du fondateur d’une startup nommée EGO. Pourquoi tant de mystère  ? Pourrait-il s’agir des cadavres retrouvés dans l’accident  ?
Pour la capitaine Milhau et le commissaire Somerset, c’est une étrange affaire qui s’annonce, faite de manipulation et de mensonges, de propagande et de vérités alternatives, qui les mettront sur la piste d’une invention tout aussi extraordinaire que dangereuse si elle tombe entre de mauvaises mains …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.