
Résumé :
Red est strip-teaseuse la nuit, étudiante le jour.
Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.
Wyatt est loup garou la nuit et… sacrément dans la merde.
La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.
Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ?
Une comédie romantique hilarante et une revisite épicée de l’histoire du Petit Chaperon Rouge, qui pourrait bien craquer pour le grand méchant loup…
Mon avis :
Et voici un nouveau partenariat Wonderchro, j’étais vraiment impatiente de découvrir ce 4 mains écrit par Megara et Lucille.
Nous sommes ici sur une réécriture libre du conte de petit chaperon rouge.
Red est étudiante, elle cumule deux boulots et le soir elle est strip-teaseuse. Wyatt, loup garou de son état, arrive à New-York pour effacer la dette de son frère.
Nous ne sommes pas sur une lecture aussi légère que le conte initial, les auteures abordent des thématiques sérieuses comme la maladie et la gestion des soucis liés au décès d’un proche. Néanmoins le tout est relevé par quelques scènes épicées et beaucoup d’humour. Car j’ai vraiment beaucoup ri, ces deux-là ont un sacré sens de la répartie.
Ils ont tout de même quelques petits soucis de communication… Red est un brin butée, en colère et n’est pas toujours à l’écoute de Wyatt. Elle le rejette fréquemment. Mais ce dernier ne se décourage pas, il est patient et persévérant.
J’ai ri beaucoup… Les situations embarrassantes s’enchaînent et les crises de fou-rire également!
« J’ai envie d’embrasser la peau nue de ses épaules et de son dos, de lui murmurer tout un tas de trucs niais. Je me retiens : on parle de Red. Pas sûr que mes mots doux lui plairaient. »
Une romance légère qui m’a fait passer un agréable moment!
Aimes-tu les contes revisités?