Amort « les Officiels » épisode – Marie Faucheux

Résumé :

3 couples mariés sur le déclin
2 victoires possibles
1 très gros pactole à la clé

_

Qui va remporter le programme AMORT?

Marc et «Horror» ne s’aiment plus. Doux euphémisme…
Leur cohabitation est aussi cauchemardesque que l’état de leurs finances. Entre coups vaches et complications grotesques, le divorce n’est pas plus à leur portée qu’un semblant de solution.

C’est là qu’Eve Laffront, une productrice peu conventionnelle, entre en scène.
Avec son fameux programme AMORT, elle a pour ambition de bouleverser la vie des gens. Autant celle des 12 candidats que celle de son précieux public.
Parce que les impasses n’existent pas à ses yeux. Encore moins en amour.

Bien que Marc soit séduit par le concept et la technologie inédite du programme, il se méfie de l’aspect «télé-réalité». Il sera pourtant contraint de signer. Tout comme les autres.
Car Eve a tout prévu.
En effet, la productrice ne voit pas de meilleure opportunité pour libérer sa maman de l’emprise de son père et ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur son mari irresponsable.

Il semblerait qu’Eve voit toujours très loin.

Trop loin?

Mon avis :

L’intégrale étant un tel pavé que j’ai décidé d’y aller par épisode.. mais est-ce que je craquerai ? Telle est la question!

Eve Laffront est une jeune femme dynamique et active.  Elle crée et produit le programme AMORT : un programme innovant et audacieux.

Sa principale préoccupation est de sortir sa mère des griffes de son père. Pour cela, alors que ce n’était pas prévu au départ, elle les intègre au programme.

Il y aura deux types de candidats : les officiels et les officieux.

Un tome assez introductif qui nous présente tour à tour les différents protagonistes faisant partie de l’équipe de candidats “les officiels”. Chaque couple a ses caractéristiques et problématiques propres. Chacun a le potentiel de faire des étincelles ou des chocapics! Certains personnages sont clivants, barbants ou tête à claques. Il faut de tout pour faire un monde.. euh une émission. 

On se laisse complètement emporter par l’histoire. Néanmoins ma curiosité est piquée : comment va se dérouler tout cela? Comment vont s’en sortir les couples? Quel sera l’accueil du public face à cette téléréalité innovante? 

J’ai apprécié que le décor soit parfaitement planté, je suis impatiente de découvrir comment va se passer l’émission. Chaque couple part dans l’optique de gagner… lequel y parviendra ?

« J’ai senti le poids de la larme qui venait de surgir dans le coin de mon œil droit. Depuis que j’étais sous anxiolytiques, ça ne m’était plus jamais arrivé de pleurer. J’arrivais toujours à contrôler mes émotions en public. Ce qui fait que cette larme n’a jamais poursuivi sa trajectoire sur ma joue. »

« En effet. Je ne risque rien. Je dois entrer cette idée dans la tête. C’est peut-être bien l’objectif de cet exercice. Parvenir à faire la part entre le réel et le virtuel. »

« Il a fait en sorte que mon prénom soit bien lisible, au cas où je les mélangerais par mégarde avec ceux d’un autre candidat. Oui, car tout le monde sait que dans un programme virtuel, se curer les oreilles est primordial ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.