
Résumé :
Simone Bauger :
Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert.
Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour.
Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette.
Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées.
Marcus Dow :
PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de qualité et très tendance.
Solitaire, enfin sauf avec son frère Stuart, qu’il adore par-dessus tout.
Acharné du travail qui ne se détend jamais, ou presque…
Signe distinctif : se méfie de tout et de tout le monde, que personne ne vienne le contrarier.
Alors si Laura tombe amoureuse de Stuart et s’ils décident de se marier le 24 décembre dans le château familial, à votre avis, ça s’annonce comment ?
Une romance de Noël drôle à souhait et pleine de douceur. À savourer au coin du feu, sur une plage ou même devant un tambour de lavomatic, bon moment assuré !
La rencontre de ces deux-là est explosive et Emily, comme elle sait si bien le faire, nous offre une romance de Noël digne de ce nom. Un pur moment de détente !
Mon avis :
Me voici de retour avec un nouveau partenariat WonderChro. Bien que le titre soit le pire des Noël, je n’ai pas trouvé cette ambiance très présente mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela.
Simone, harpiste réputée avec une gouaille hors du commun, rencontre Marcus. Ce dernier est le frère du futur époux de sa cousine. Jusque là vous suivez? Leur rencontre fait des étincelles. Ils ne supportent pas! Simone est en couple avec un beau gosse issu di cinéma mais ce n’est pas l’amour fou.
Marcus voient Laura et Simone comme des croqueuses de diamants. Il a des à priori sur Simone mais il s’avère qu’il va être agréablement surpris. On assiste à de sacrées joutes verbales entre eux et c’est ce qui est drôle. Très vite s’installe une irrésistible attirance entre les deux jeunes gens.
Ce roman nous fait voyager un peu partout : Ecosse, Angleterre, Allemagne. J’ai surtout apprécié le passage en Ecosse avec le château dans les Highlands, on s’y voit carrément.
Simone est une femme forte, indépendante et avec beaucoup de caractère. Marcus qui au premier abord nous apparaît comme austère se révèle surprenant! L’évolution du personnage de Marcus est plaisante à suivre car on se rend compte que derrière son comportement se cache de profondes blessures.
J’ai vraiment passé un très agréable moment et lu ce roman très rapidement. Léger, agréable et sans prise de tête, tout pile ce que je recherchais.
Merci pour la découverte je me laisserai bien tenté 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeJ’aime