
Résumé :
Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.
2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.
Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines ? Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.
Mon avis :
Je découvre enfin la plume de Marie-Bernadette Dupuy! Un grand merci à Netgalley et Audible pour ce service presse audio. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Louise Favre et surtout celles de Soline Fauvel. Toutes deux sont dotées d’un don avec des fusions fugaces de l’avenir. Louise vit au 19e siècle et assiste impuissante à une catastrophe naturelle. En 2015, Soline , jeune diplômée maître chien, vit en Haute-Savoie. Ses visions la rapprochent de Louise.. La jeune femme est également la proie d’un homme mystérieux qui est prêt à tout pour l’éloigner de ses proches … jusqu’à tuer! Ce premier tome s’achève dans un suspens incroyable…L’auteure sait nous maintenir en attention tout J’ai aimé voyager dans les Alpes à toute saison, j’ai aimé les secrets cachés et les drames surprenants. J’ai apprécié le caractère déterminé de la douce Soline. Je suis pressée de connaître quel avenir l’auteure réserve à la jeune femme.