Promis, on reste amis! – Juliette Bonte

Résumé :

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Mon avis :

Merci Netgalley pour l’envoi de ce super service presse. J’étais ravie de pouvoir découvrir le nouveau roman de Juliette Bonte. C’est une auteure que j’affectionne car elle m’a fait passer de très bons moments notamment avec “tu fais quoi pour Noël? je t’évite!”

Ici, l’action se passe à Washington et on fait la connaissance de 4 amis : Janhvi, Peter, Graham et Leandro. 

Un roman très touchant avec chacun des personnages qui a un caractère différent mais tous s’accordent. Ils vivent tous les 4 ensemble. Janhvi enchaîne les déceptions amoureuses. Peter se consumme d’amour pour la jeune femme mais n’ose l’avouer. Graham et Leandro sont dans un parcours du combattant pour adopter un enfant. J’ai vraiment adoré ces personnages qui se débattent avec leurs déboires personnels mais qui savent être présents les uns pour les autres. 

J’ai un gros coup de cœur pour Leandro avec ses expressions espagnoles et quand il utilise les mauvais mots. Cela m’a bien fait rire. 

J’ai passé un très agréable moment, les pages se tournent très vite! J’ai aimé cette amitié profonde, cet amour qui les unit tous les 4. J’ai apprécié les expressions et rituels propres à ce groupe d’amis comme le code H ou la dismute. 

Une très belle lecture que je vous recommande vivement!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.