Après toi – Jojo Moyes

Résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis :

J’avoue que j’appréhendais de lire la suite, avant toi a été une lecture tellement poignante qui m’a prise aux tripes comme jamais. Je me demandais comment serait cette suite sans Will, les dialogues entre Lou et lui étaient tellement drôles et intenses parfois. J’avais donc peur que cette suite soit un peu dafe. D’autant plus, que j’avais lu quelques avis négatifs au sujet de cette suite. 

J’avais beaucoup de questions en tête comment Lou gère le deuil, les rumeurs? A-t-elle repris le cours de sa vie? Tient-elle les promesses qu’elle a faites à Will? 

La vérité est que Lou a bien du mal à s’en sortir, elle peine à se remettre de la perte de son amoureux. Puis lui arrive deux choses inattendues. Premièrement, elle chute accidentellement de son toit et par miracle elle s’en sort sans séquelles. Deuxièmement, elle découvre la fille cachée de Will, Lily, Will ne connaissait pas non plus l’existence de cette enfant (qui a tout de même 15 ans). 

Lou se met donc en tête de venir en aide à Lily qui est en détresse. Elle peut compter sur l’aide de son groupe de soutien pour faire face à ces situations inédites pour elle ainsi qu’aux nouvelles rencontres.

Encore une fois, j’ai été épatée par la progression du personnage de Lou pour une raison différente du précédent roman. J’admire le travail que fournit Jojo Moyes pour créer des personnages aussi denses. 

Ce n’est pas un coup de coeur, il m’a manqué un petit je ne sais quoi mais j’ai tout de même adoré ce tome-ci! L’absence de Will n’a nullement été un frein à ma lecture.

Je collectionne le coeur amour et soin pour le #booklover confinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.