Méfie toi de nous tome 1 – Juliette Bonte

Résumé :

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Mon avis :

C’est une des lectures du mois de février du bookclub. J’ai découvert la plume de Juliette Bonte au mois de décembre également avec le bookclub, j’étais donc très contente de découvrir un nouveau livre de l’auteure. 

MacKenzie et Wade sont deux ados qui se retrouvent en senior au lycée MHS. Ils n’ont aucun point commun et si jeunes, ils sont déjà cabossés par la vie. 

MacKenzie, fuit les autres en partie parce qu’elle souffre d’ochlophobie (je ne connaissais pas cette maladie). Tout ceci est lié à la disparition de sa meilleure Harper, cette dernière est décédée dans des circonstances qui nous sont inconnues au début du roman. 

Wade, est un dur, c’est le bad boy de l’histoire. Silencieux, il communique très peu avec les autres sauf avec son meilleur ami Jax. Lui aussi cache un terrible secret. 

Voici que les deux se rencontrent, très vite des sentiments très forts naissent entre eux. Cependant chacun lutte contre ses propres sentiments. 

Wade fait découvrir son univers du graf à Kenzie. La jeune fille s’implique à fond, se renseigne sur cet art urbain. Quant à elle, elle l’emmène également dans son monde en l’amenant au refuge d’animaux abandonnés. 

C’est tellement beau de voir chacun s’ouvrir et s’épanouir. Impressionnant aussi, de voir la manière dont Kenzie prend confiance en elle et s’affirme auprès des autres. 

Mais voilà, ça ne pouvait pas durer et la vie va leur réserver des surprises, pas forcément très belles. 

La lecture de ce premier tome a vraiment été très agréable, les personnages sont attachants et on souhaite les voir s’en sortir. La fin de ce premier tome nous laisse dans un suspens terrible, forcément je suis impatiente de découvrir la suite. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.