La petite fille du phare – Christophe Ferré

Résumé :

Le temps d’une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac’h, Morgane et Elouan ont laissé leur fille de 10 jours, Gaela, aux bons soins de son frère adolescent, Arthur. Mais au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d’effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, la famille voit s’ajouter la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane, une mère déjà éprouvée par la perte d’un enfant, Elouan, un père souvent absent, une fortune familiale enviable… Les pistes se multiplient mais l’enquête n’avance pas.

Pourtant près d’un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l’emporte sur l’incompréhension, sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n’est pas sa sœur

Mon avis :

J’ai délibérément choisi cette lecture car j’adore Ploumanach. J’y ai d’excellents souvenirs et je trouvais ça sympa d’aller s’y promener en lectrice; Bien sûr l’histoire en elle-même m’a intéressée et le quatrième de lecture fortement attractif. Il me semble même avoir entendu une chronique sur RTL à ce sujet. 

Bref, je me suis donc plongée avec délice dans cette lecture. J’ai été captivée immédiatement par l’intrigue et cherchant qui avait pu kidnapper ce nouveau-né de quelques jours. je me demandais également on cherche à tout prix à accuser Morgane la mère de l’enfant. Les pages défilent à toute vitesse et on va de rebondissement en rebondissement. A tel point que je me suis demandée comment allait finir l’histoire! Un revirement de situation inattendu et un final au top! Je n’ai pas été le moins du monde déçue par ce roman à l’écriture dynamique, aux descriptions fidèles des lieux. Pour moi, ce livre est un énorme coup de coeur. Les personnages sont complexes, j’ai eu du mal à bien cerner Morgane et me suis même interrogée à son sujet. N’était-elle pas une menteuse? elouan est sombre et mystérieux et cache bien des secrets. Le juge Ornano est imbuvable. Mais cette lecture est un pur délice! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.