Une pluie de framboises – Martie Glutton

Un grand merci aux éditions Plume de Marmottes pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit du premier thriller de leur collection Hypnos que je lis et j’ai été très agréablement surprise. Une pluie de framboise de Martie Glutton paraîtra le 09 mars 2020.

Manon entre en première année de master et se lie immédiatement d’amitié avec William. Par contre, le reste de la classe, qu’elle surnomme les Autres, lui réserve un accueil timide voire froid. William est lunaire, il a un monde, un univers qui lui est propre. Ses réflexions, ses réparties peuvent être déconcertantes.

Manon s’aperçoit rapidement que ces Autres sont liés par un terrible passé, quels secrets cachent-ils? Que s’est-il passé? Manon mène alors l’enquête. On découvre alors que deux ans auparavant deux filles de la promo ont été assassinées. Comment? Pourquoi? que d’énigmes!

La construction du roman en elle-même permet de ménager le suspens : on commence par le point de vue de Manon, celui de Will en reprenant le début de l’intrigue, un retour en arrière puis retour au présent. Mais qui est responsable de ces horreurs? 

Quand s’arrête la partie de Manon, j’ai vraiment été prise de gros doutes quant à l’identité de l’assassin. 

J’ai apprécié cette lecture, la signification du titre est très belle m’a procuré beaucoup d’émotions lorsque j’ai eu son explication. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s