La colonne de feu – Ken Follett

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Kingbridge! J’avais eu un véritable coup de coeur pour cet univers lors de la lecture des Piliers de la Terre où on suivait pas à pas ou plutôt pierre par pierre la construction de la cathédrale. J’ai également apprécié un monde sans fin la suite. Voici la colonne de feu qui est le troisième tome de cette série historique.

Ce que j’apprécie particulièrement c’est la grand qualité des descriptions. Elles sont si détaillées et précises que l’on se projette sans peine dans l’univers. 

J’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs et je n’ai pas trop apprécié les parties relatant les batailles navales et les traversées. 

Par contre, j’ai redécouvert tout un pan de l’Histoire avec la lutte pour sa foi et les oppositions entre catholiques et protestants. J’ai été captivée par les destins si particuliers de Marie Stuart et Elizabeth 1ère. Je me suis documentée à côté de la lecture de ce roman, cherchant à en savoir plus. Le fanatisme est très bien restitué dans cette fresque historique.

En lisant la colonne de feu, on voyage dans toute l’Europe : Angleterre, France ( et même Orléans et l’hôtel Groslot où je me suis mariée!), Espagne ou bien encore les Pays-Bas.

J’aime la façon que Ken Follett a de réunir des personnages de prime abord d’horizons différents, mais ils viennent à se croiser. On suit au travers des années l’histoire d’amour de Ned et Margery, ces deux-là ont une vie incroyable et pleine de rebondissements. 

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui change de ce que je lis habituellement. 

Avec ce livre je valide le coeur amour et église du #booklovereduam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.