
Un nouveau service presse, un grand merci aux éditions MxM BookMark pour leur confiance. Il est vrai qu’en lisant le résumé j’ai tout de suite été tentée par cette lecture. D’autant plus que cette année je me mets aux romances de Noël (encore une grande première!)
Décidément le temps des grandes premières car cette lecture est également ma première romance femme-femme.
Dès le premier chapitre, on assiste à un énorme quiproquo avec les collègues d’Alice qui croient que Laura est sa petite amie. C’est à hurler de rire quand on sait qu’elles se sont rencontrées 5 minutes plus tôt. En sortant du café où Laura a ses habitudes depuis peu, Alice la bouscule et lui renverse son café.
La période de Noël est propices aux retrouvailles en famille, Laura est missionnée par sa mère pour aller chercher sa soeur parfaite à l’aéroport. Elle s’impose face à sa mère et refuse. Laura, journaliste dans le domaine de la musique, n’est pas considérée professionnellement par sa famille.
Elle a un défi de taille, elle doit écrire une chanson pour le 24 décembre mais souffre du syndrome de la page blanche.
Elle poursuit ses rdv quotidiens avec Alice, découvre sa passion absolue pour les chats.
Je me suis totalement retrouvée dans cette description ( en grande amoureuse des chats).
J’ai été bouleversée par le récit de Capucine, et ce pour des raisons personnelles car j’ai eu moi aussi ma Capucine (c’était également mon premier chat).
Au travers de l’histoire, les thèmes abordés sont l’engagement au sein d’une relation, les relations familiales et la protection animale.
Cette romance est délicieuse et très délicate. Peut-être est-ce dû au fait que c’est une romance féminine?! Le seul bémol c’est que c’est un peu court mais j’ai passé un très agréable moment. Livre à lire si vous êtes amoureux des chats, si vous aimez la musique et Noël.
Il a l’air vraiment sympa ce bouquin !
J’aimeJ’aime