A même la peau – Lisa Gardner

Ne me demandez pas pourquoi j’avais envie de lire un polar. Une fois de plus, j’ai entendu la pub de roman à la radio et ça m’a immédiatement tentée. Il y a quelques années, je ne lisais quasiment que ça et notamment Harlan Coben. A présent, les seuls policiers/thrillers que je lis sont ceux de Maxime Chattam dont je suis une fan inconditionnelle de la première heure.

Lire un livre de Lisa Gardner étant donc une grande première. J’ai appris à faire connaissance avec le commandant D.D Warren. Ce personnage a déjà fait l’objet de plusieurs livres apparemment et on la suit bien évidemment dans ses enquêtes. 

Ici dès les premiers chapitres, on est directement plongés dans l’ambiance assez angoissante d’un meurtre abominable et très sanglant. L’accident de D.D est également une très bonne entrée en matière bien que ça m’ait un peu destabilisée au départ. J’ai apprécié la construction du livre avec les chapitres qui alternent les différents points de vue des personnages. Cela donne une dynamique au livre et on veut très vite en savoir plus. 

En effet, comment est-ce possible que ces nouveaux meurtres rappellent étrangement ceux de Harry Day?! Ce dernier est mort il y a 40 ans, tout porte à croire que sa fille, Shana, aurait une connection avec ces meurtres mais elle est emprisonnée depuis 30 ans. Que d’interrogations et de mystères. Je suis fait surprendre lors de la révélation du coupable, je n’aurai jamais pensé à lui. J’ai bien aimé que l’auteur développe le sujet de la douleur suite à la grave blessure de D.D, ce qui est retranscrit m’a semblé très réaliste. De même l’enquêtrice a besoin de s’occuper l’esprit, de travailler pour ne plus penser à sa douleur omniprésente. 

Au final, j’ai bien apprécié cette lecture même si ce n’est pas un coup de coeur. Je n’ai pas eu trop peur (et c’est aussi appréciable) mais un peu frissonné tout de même! J’ai bien envie de découvrir d’autres livres du même auteur. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s