Un sentiment plus fort que le peur – Marc Lévy

Résumé 

Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.


Mon avis


J’ai beaucoup apprécié ce nouveau roman. On y retrouve Andrew Stilman avec qui on a fait connaissance dans le précédent livre. c’est un personnage attachant qui a une soif de vérité. Je n’avais pas lu le quatrième de couverture avant l’entame de ma lecture. J’ai donc été surprise par le début de l’histoire qui commence avec l’escalade du mont Blanc par Suzie.. Ensuite elle se débrouille pour aborder subtilement Andrew et attirer sa curiosité.. Nous sommes par la suite entraînés dans une histoire haletante avec beaucoup de suspens. La fin est surprenante.. comme toujours avec Marc Lévy.

C’est vrai que j’ai bien aimé ce livre car j’avais été déçue par plusieurs oeuvres du même auteur comme le premier jour et la première nuit. Si c’était à refaire est un thriller auquel j’avais bien accroché. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Andrew. Ce personnage me plait énormément sans que je puisse en détailler précisément les raisons. mais il est déterminé et il a soif de vérité. A mon avis, nous n’avons pas fini de le croiser tant que son assassin n’est pas derrière les barreaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s