Bienvenue à l’hôtel Savoy – Prudence Emery & Ron Base

Résumé :

Dans le décor élégant de l’Angleterre des Swinging Sixties, l’hôtel Savoy est à son apogée, accueillant les familles les plus fortunées, les personnalités les plus célèbres, les aristocrates les plus décadents dans son monde de perfection raffinée. On y croise les amants chamailleurs Elizabeth Taylor et Richard Burton, des membres de la famille royale qui folâtrent dans les couloirs… Quand un cadavre est retrouvé dans la très élégante suite 705.

Un meurtre au Savoy ? Shocking ! Qui a pu commettre un acte d’aussi mauvais goût ?

Les soupçons se portent sur Priscilla Tempest, l’attachée de presse du Savoy, qui peine à se remettre de ses excès de champagne de la veille. Aussi ravissante que vive et espiègle, elle a aussi un sérieux don pour s’attirer des ennuis…

Bienvenue à l’Hôtel Savoy est un mélange subtil et savoureux de suspense et d’humour, de nostalgie et de modernité. Aussi pétillant qu’une coupe de champagne ! Traduit de l’anglais (Canada) par Isabelle Troin

Mon avis :

Une lecture absolument exquise! Je m’explique, j’adore cette période des années 60 et ces livres qui nous permettent de revivre ce faste d’antan. C’est tout pile le cas avec “Bienvenue à l’hôtel Savoy”. Dans cet hôtel de luxe, on y côtoie des célébrités réelles avec nos personnages fictifs. 

Au sein de cet établissement, se croisent tout type de personnes : acteurs, chanteurs, hommes politiques.. Chacun avec sa particularité et le caractère qui lui sied… Au milieu de tout cela, la pétillante Priscilla Tempest est chargée du bureau de presse de l’hôtel. Les péripéties s’enchaînent et elle a le défaut de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Sous ses dehors légers, le roman décrit tout le machisme des hommes à l’égard des femmes à cette époque et le peu de considération qu’ils ont à leur égard surtout dans le milieu du luxe. Entre coupe de champagne et enquête officieuse, on ne s’ennuie pas un seul instant. L’intrigue aura même des rebondissements inattendus sur fond d’espionnage. 

J’ai passé un excellent moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.