Drewid tome 2 de Laurence Chevallier

Mon avis :

J’attendais avec une impatience non dissimulée la suite de cette saga celtique. Après un final à couper le souffle à l’issue du premier tome, je me languissais de découvrir ce que nous réservait la suite. Merci Laurence pour ta confiance renouvelée pour l’envoi de ce service presse. 

Ce qui est très appréciable dès le départ, c’est le court résumé en début de ce second tome. On en apprend plus sur le massacre des Namnettes et surtout sur la gestion du traumatisme de Nova. De sacrées révélations sont faites !

Ce tome est littéralement différent du premier, et différent de ce que Laurence a pu écrire jusqu’à maintenant. 

L’histoire nous renvoie durant les 4 ans de vie de Nova chez les Dynols. On découvre comment sa sœur Nimue a vécu (ou survécu) durant cette période. 

Nimue de Brocéliande, cette femme, valeureuse guerrière plein de résilience et capable de faire abnégation de ses propres traumatismes et blessures pour servir son but ultime. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. 

Lennon, l’aîné de la fratrie, doit sans cesse s’imposer face aux manigances de sa mère Awena. Guerrier qui n’a pas froid aux yeux, la violence est son quotidien. Il ne s’attache qu’au faveur de ses esclaves… Il voue une haine féroce aux Namnettes.  Sous ses dehors de gros dur, il a également un côté plus tendre qui en surprendra plus d’un… 

Mention spéciale à Logan qui amène un peu de fraîcheur et de légèreté dans ce tome très sombre. 

Je suis tout bonnement époustouflée à l’issue de ma lecture!  C’est un tome difficile, violent mais aussi empreint d’amour. Certaines touches d’humour et quelques clins d’œil viennent alléger l’ambiance parfois pesante. Encore une fois, mon petit cœur sensible a été mis à mal. Nous avançons dans l’histoire de Drewid mais nombre de questions restent encore sans réponse, et il nous reste également des personnages à découvrir…  Il y a des révélations importantes qui ne vous laisseront pas en reste. Ce roman nous permet de nous poser une question cruciale : Doit-on porter le poids du passé de nos parents ?

Un conseil : Laissez-vous emporter par le vent sous le dôme de Drewid! 

Le résumé :

« Mon corps est une arme. Ma patience est létale. »

Après les terribles événements survenus sous le dôme de Kilda, le royaume de Drewid est menacé. Depuis les noces de Tristan et Nova, la guerre fait rage entre les clans picte et namnette.

Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esclave de sa cour une âme qui lui ressemble, et peut être une alliée.

Nimue, quant à elle, a juré de venger sa famille en assassinant les responsables de ses tourments. Tenace et implacable, la servante du temple du dieu de la guerre mène sa quête avec une froide volonté.

Le seigneur des Enclumes et la princesse des Charmes sont tous deux de vaillants combattants, mais ils sont aussi ennemis.

Si l’un ignore l’identité de l’autre, alors le piège pourrait lentement se refermer sur eux, avec des conséquences dramatiques…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.