
Résumé
Lors du dîner de préparation du mariage de Whitney DeBleu, un homme est retrouvé mort.
Immédiatement, quatre invitées avouent l’avoir tué, seule :
GINGER, la mère de trois enfants étouffée par sa vie de famille, qui ne rêve que de s’échapper.
KATE, l’avocate ordonnée, qui ne manque de rien, sinon de la seule chose que l’argent ne peut pas lui offrir.
EMILY, qu’un terrible secret enferme dans le passé et qui ne trouve le réconfort qu’au fond d’une bouteille.
LULU, la retraitée fortunée aux quatre divorces, persuadée que son cinquième mari lui cache quelque chose.
Pourquoi ont-elles toutes avoué le même meurtre ?
Mon avis :
Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse, c’est ma première collaboration avec cette maison d’édition.
J’ai été très intriguée par le quatrième de couverture, ma curiosité en a été piquée et bien évidemment je souhaitais lire ce livre afin d’en savoir plus.
Whitney se marie avec Arthur et pour l’occasion elle invite ses anciennes copines de fac. Ces dernières se retrouvent de manière fortuite lors de leur arrivée à l’hôtel. Le soir du dîner de répétition un homme est retrouvé mort et quatre des invitées s’accusent du meurtre.
J’ai bien aimé la construction des premiers chapitres car chacun démarre par un interrogatoire de la police puis on revient à la première soirée à l’hôtel.
Néanmoins au départ, j’ai eu un peu de mal à situer les personnages les uns par rapport aux autres. Cette mystérieuse Sidney m’a également beaucoup intriguée.
Hélas je n’ai pas été emballée par cette lecture, c’est assez rare que cela m’arrive. J’ai eu du mal à percevoir la ligne directrice de l’intrigue. Ce qui m’a perturbée c’est la construction des chapitres. Chaque chapitre se déroule sur le schéma suivant ; l’interrogatoire par la police du personnage concerné, flash-back sur la situation à l’hôtel et flash-back sur le passé du personnage. De plus, on tarde à connaître l’identité de la victime, le seul indice c’est que c’est un homme. La révélation tardive pour moi a été un frein dans ma lecture de l’enquête comme les longs passages sur la vie de chaque personnage sur chaque chapitre.
Il y a certains moments que j’ai apprécié comme les retrouvailles entre Ginger, Emily et Kate; Lulu un personnage haut en couleurs.
Le livre est paru le 06 février 2020 aux éditions Michel Lafon.