Encore une autre lecture choisie dans le cadre du #booklovereduam avec le coeur amour et neige. J’aime les challenges qui me permettent de descendre un peu ma PAL. J’ai toujours apprécié la plume et les romans de Françoise Bourdin mais je dois avouer que celui-ci est une déception.
Ce livre relate l’histoire d’une forte amitié. Lucas et Virgile, amis depuis leur tendre enfance, vivent ensemble dans un grand chalet avec leurs femmes respectives. Ils y demeurent de manière paisible et en parfaite harmonie profitant des attraits des Hautes Alpes. Les petites jumelles de Lucas et Clémence apportent de la vie et de la bonne humeur au sein du foyer. L’hiver parties de ski et de raquettes au programme et l’été fait place aux randonnées.
Mais voilà un soir, Etienne, l’ex-mari violent de Clémence, vient frapper à leur porte, il ne trouve que Clémence et Philippine.
La peur s’insinue dans leur quotidien et met en péril leur paisible équilibre. La personnalité de chacun se révèle face à l’adversité.
Je n’ai pas trop accroché à cette lecture car l’action (pour le peu qu’il y en ait) est assez lente. Les personnages n’ont pas vraiment suscité mon empathie et on est plus dans un récit que vraiment une roman.