
Vous connaissez ma passion pour les thrillers?! j’étais donc plus que ravie de recevoir ce service presse.
Lizzie Petrell, revenue dans sa ville natale du Maine, découvre au hasard un corps inanimé d’une jeune femme nue. Tout de suite elle retrouve ses réflexes d’enquêtrice aux crimes majeurs de Boston. Le directeur général de la ville n’est pas très content de cette nouvelle car il n’y a jamais de meurtre dans leur cité paisible.
Débute alors l’enquête et on bascule dans l’horreur du crime. La victime vivait de ses charmes, pour autant le récit ne verse pas dans le graveleux. Mais voilà, peu de temps après la découverte du premier corps on en découvre un second. Que se passe-t-il? Pourquoi ces crimes?
Lizzie voit débarquer un profiler aux méthodes peu orthodoxes. Il s’avère qu’elle le connaît et on apprend ainsi un peu de sa vie (amoureuse) passée.
Lizzie est une enquêtrice un peu atypique et elle ne suscite pas immédiatement l’empathie. Je me suis tout de même attachée à elle au fil des pages et j’ai été un peu triste de la quitter.
Concernant l’enquête, les indices s’accumulent si bien qu’en tant que détective en herbe et habituée des thrillers on pense avoir la réponse, eh bien que nenni! Je me suis totalement plantée!
Jérôme Dumont a bien su emmener son lecteur là où il souhaitait afin de le surprendre encore plus. L’écriture est simple, fluide et agréable.