Clair obscur – Lily Haime

Je viens donc d’achever ma dernière lecture dans le cadre du #challengecocooningautomnal avec la catégorie roman LBGTQ. Ce roman est mon premier M&M. Donc une grande première, j’ai entamé ma lecture sans a priori.

Les personnages sont attachants. Gwenn est touchant avec sa sensibilité mais j’ai trouvé qu’il était beaucoup trop en colère. C’est un artiste et cela explique sûrement qu’il soit aussi doué dans son domaine. Mais cette rage qu’il a à l’intérieur de lui, a été pour moi un véritable frein dans ma lecture.  Par conséquent je n’ai pas adhéré à 100% à l’histoire et j’ai bien du mal à m’épancher plus sur mon ressenti.

Sevan, ancien militaire, on aurait pu penser qu’on basculerait dans les stéréotypes du mec qui n’assume pas son homosexualité et qui est assez obtus d’esprit. Pas du tout! Néanmoins il aura tout de même quelques difficultés à assumer au grand jour son histoire d’amour. J’ai apprécié sa pudeur pour exprimer ses sentiments car il s’exprimait en arménien. Du coup, ne comprenant pas la langue, je pense que chacun peut interpréter un peu comme il le souhaite.

Je dois reconnaître que l’histoire est très bien écrite. J’aime l’investissement de Gwenn pour l’école de danse. Quand il souffre (physiquement et mentalement), on souffre avec lui.

Je suis bien consciente que mon avis est un peu brouillon mais il reflète mon état d’esprit. Ce n’est ni une déception ni un coup de coeur. Je retiens la très belle écriture de l’auteur, je n’ai pas souscrit à l’histoire mais je ne suis pas contre lire un autre titre de Lily Haime.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s