
Je découvre enfin cette série dont j’ai tellement entendu parler. Le résumé est assez vague, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. On fait la connaissance de Katy qui vient de s’installer en Virginie Occidentale avec sa mère. Cette dernière insiste pour que sa fille fasse connaissance avec des jeunes de son âge. C’est ce qui se produit avec Dee … et son frère Daemon. Suite à un pari, elle doit passer du temps avec le jeune homme. Katy est attirée par ce dernier mais elle se refuse de l’admettre. Elle est captivée par le magnifique regard de Daemon. Il l’intrigue et lui fait des frayeurs en restant un moment sous l’eau. Elle commence à se poser des questions.
Moi-même en tant que lectrice, je me suis demandée quelle était la nature du jeune homme. Force est de constater qu’il a des pouvoirs surnaturels, mais lesquels?
Bon il faut avouer que tous ces premiers éléments sont tout de même les clichés majeurs de la romance paranormale Young Adult. Néanmoins on se laisse emporter par l’histoire.
Daemon a deux aspects de sa personnalité, tantôt abominable et détestable et l’instant d’après absolument adreable. Katy est parfois un peu niaise, mais n’oublions pas qu’il s’agit là d’adolescents.
Ce premier tome pose surtout les bases de la série avec ce que sont les luxants, leurs origines etc. J’ai bien accroché à cet univers assez nouveau pour moi en littérature. Côté série tv, j’étais très fan de Roswell dans ma jeunesse mais ici c’est un peu différent.
J’aurai grand plaisir à découvrir la suite des aventures de Katy et Daemon.