Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis :

C’est la lecture commune du mois de mars avec le #eduambookclub avec pour thématique famille – drame familial. Merci pour cette découverte, un livre que je n’aurai peut-être pas lu de moi-même. 

Cette lecture est un énorme coup de coeur, eh oui encore un avec le bookclub! (décidément!). La puissance émotionnelle monte crescendo au fur et à mesure que se tournent les pages, et tout s’intensifie dans la dernière partie. Pas évident de vous livrer mon avis sans vous spoiler. 

Poppy et Rune sont deux jeunes adolescents amoureux depuis leurs cinq ans. Leur rencontre est très mignonne et démontre déjà le caractère bien affirmé de la petite Poppy. Ils sont voisins, ils deviennent meilleurs amis et passent tout leur temps libre ensemble.

Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal avec mille petits coeurs afin qu’elle les remplisse de mille baisers de garçons et qu’elle vive plusieurs aventures (car Poppy se définit comme une aventurière).

A l’âge de leurs quinze ans, ils sont séparés car le père de Rune doit retourner travailler dans leur pays natal (la Norvège). Au départ, les deux jeunes amoureux communiquent tous les jours. Puis sans prévenir, Poppy rompt le lien. On en ignore la raison. Pourquoi a-t-elle fait cela? 

Deux ans plus tard, ils se retrouvent mais ces retrouvailles ne sont pas idéales. On finit par apprendre le terrible secret de la jeune fille. Au passage, je m’étais complètement fourvoyée sur le motif de sa longue absence. 

Cette romance est toute en délicatesse et poésie. Les mots que Poppy et Rune échangent, l’intensité de leur amour, autant d’éléments qui ont chamboulé mon petit coeur. Je l’ai lu quasiment d’une traite, je voulais absolument suivre leurs péripéties. Au millième baiser, j’étais en larmes.

La plume de l’auteure est fluide, attractive. J’ai apprécié la pudeur de certains passages difficiles.

Ce livre est un bijou d’émotions, je vous le conseille vivement! 

Je valide le coeur amour et lecture commune pour le #booklovereduam confinement.

3 commentaires sur « Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.