Love & Rehab – Jay Crownover

Résumé :

 » J’aurais préféré mourir plutôt que d’avouer que quelque chose m’intriguait chez lui, au-delà de son addiction. « 
Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte.
Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Mon avis :

Première lecture de Jay Crownover, et une véritable belle découverte! Merci beaucoup au #eduambookclub car j’ai découvert une véritable pépite. Ce fut un gros coup de coeur. J’ai mis un peu de temps à le lire car je lisais une autre romance en parallèle et habituellement j’alterne sur deux genres différents. 

Affton décrit Cable McCaffrey comme un être détestable et opportuniste. Tout lui est permis, on le laisse tout faire sous prétexte que ses parents sont fortunés. Cela horripile Affton. De plus, il se drogue. Elle est à la seule à oser lui dire la vérité en face. 

18 mois plus tard, la mère de Cable vient trouver Affton et la contraint via un chantage odieux à devenir la personne de compagnie de son fils durant l’été.

La jeune fille déteste Cable mais elle n’a malheureusement pas d’autre choix que d’accepter sa mission. Les débuts sont compliqués.

J’ai été impressionnée par le personnage d’Affton qui fait preuve d’une grande maturité et devient un soutien précieux pour le jeune addict. On en comprend les raisons et motivations quand elle se confie sur son histoire familiale. 

Le parcours de Cable m’a beaucoup touchée, pourquoi il en est venu à se droguer… et le moment où il livre la vérité sur l’accident de la route dont il a été victime m’a prise aux tripes.

Petit à petit ces deux-là trouvent une routine et sont sur la même longueur d’ondes, puis les sentiments changent. Mais quel avenir pour eux au delà de cet été idyllique? Cable peut-il rester clean? 

Ce roman est porteur d’espoir sans basculer dans de la romance guimauve. 

Je valide pour le #booklovereduam le coeur amour et mer (pour les leçons de surf 🙂 )

Un commentaire sur « Love & Rehab – Jay Crownover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.